lundi 1 août 2011

"Mon" / "Le" blog de la psychologie positive ?

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Voici maintenant plusieurs années que j'ai ouvert mon premier blog sur Aujourdhui.com, sur lequel je me suis inscrite suite à l'accouchement de mon troisième loulou. Après avoir mis au monde mes deux princesses (jumelles) et mon petit gars, me voici décidée à retrouver la ligne. Ne faisant jamais les choses à moitié, me voici investie dans l'aventure communautaire pour mincir sur Aujourdhui.com !


Quelques mois plus tard, force de mes dizaines d'articles en lien avec la psychologie positive et de mon blog parmi les plus consultés de la communauté qui regroupait alors déjà plus de 300 000 membres actives, Anxa, la société porteuse d'Aujourdhui.com m'a proposée de rédiger des articles pour eux, mais aussi ensuite très vite d'animer différentes communautés afin d'accompagner des futures mamans, des jeunes mamans, des femmes souhaitant mincir, d'autres souhaitant gagner en confiance en elle, retrouver une vie équilibrée, etc.

De fil en aiguilles, de rencontres en opportunités, quatre ans plus tard, avec plus de 1000 articles blogs, plus de 2000 discussions sur des forums ou des groupes de discussions et plus de 2000 contacts qui me suivent sur mes blogs et ma page Facebook, j'ai eu le plaisir d'animer près d'une dizaine de communautés sur lesquelles j'interviens encore plus que jamais pour certaines : Regime-jean-michel-cohen.fr, Mentalslim.com, Methode-Montignac.com, Maigrir-methodes-naturelles.fr, Coaching-grossesse.3suisses.fr, Psychologie.aujourdhui.com, Maman-bebe.aujourdhui.com, Grossesse.aujourdhui.com, Pitra-coaching.com.

J'oubliais de le préciser, mais étant Psychologue diplômée, j'ai le plaisir d'exercer mon activité libérale sur Montpellier au sein de la Maison du Bien-être dont je suis la co-fondatrice et la co-gérante avec mes associés de l'entreprise ZenPro : Anelor Dabo, conseillère en image, Cyrille Dabo, praticien massage bien-être et Benoit Neuville, mon cher et tendre mari, expert en communication Internet. ;)

Formatrice, j'anime avec mon binôme Anelor Dabo, des Journées Positives à travers toute la France depuis plusieurs années déjà, journées durant lesquelles nous proposons des ateliers pratiques de différentes techniques de bien-être, le tout encadré par l'approche de la psychologie positive appliquée. J'interviens aussi dans le cadre de Formations pour entreprises, intégrant totalement la psychologie positive dans la méthode de la Démarche Appréciative, voire dans des organisations d'événements de Team Building, de séminaires nationaux, voire internationaux. J'ai d'ailleurs eu la chance d'être invitée en Asie pour animer des formations pour l'équipe d'une grande société Internationale.

Auteur, je suis fière d'avoir signé mon premier livre (certainement le premier d'une belle série !), intitulé "Faites Briller votre soleil - le secret du bonheur permanent", aux Editions Leducs, paru en Octobre 2010. Près de 2000 livres vendus rien que les deux premiers mois m'ont valu l'honneur de passer ensuite sur différentes radios (France Bleu Hérault, Agora FM, Radio Clapas), dans différents magasines (Top Santé, Femme Actuelle, Maxi, Fémitude), dans la presse (Midi Libre, Hérault Tribune) et à la télé (Emission Bien-être sur Direct8 aux côtés de Jean-Michel Cohen et Nathalie Vincent).

Conférencière, j'ai eu le plaisir d'animer plusieurs conférences sur la Psychologie Positive dans le cadre de deux HappyJournées organisées par HappyPlanetDays, dont l'une aux côtés de Claude Pinault, miraculé atteint du Syndrôme de Guillain Barré sub-aiguë qui a retrouvé ses capacités contre toute prédiction médicale, dans le cadre aussi d'un Festival du Bien-être, d'un Festival du Bonheur, d'un Festival de la Tendresse et d'un Festival des sens organisés par Plus Zen La Vie, dans le cadre de la Journée Mondiale du Rire organisée par l'Ecole Internationale du Rire, ainsi que dans le cadre de deux Rencontres Nationales d'Aujourdhui.com.

Passionnée par la psychologie positive, vous l'aurez compris, je suis fière de promouvoir cette science partout où je passe, que ce soit donc sur Internet, sur Montpellier ou à travers toute la France ! Et ce n'est qu'un début croyez-moi ! A l'affût du moindre article qui paraît sur Internet à ce sujet, du moindre livre publié, des moindres expériences réalisées par l'un ou l'autre des laboratoires universitaires de psychologie positive, j'aime apprendre, j'aime découvrir, et j'aime.. transmettre toutes ces connaissances ! C'est ce qui me rend passionnante mon activité de blogueuse professionnelle de la psychologie positive et c'est ce qui m'a amenée aujourd'hui à créer ce blog, dédié entièrement à la psychologie positive au fur et à mesure de mes découvertes !

Bienvenue à vous donc sur le Blog de la psychologie positive ! Le mien, Le vôtre !

Que la psychologie positive soit avec vous !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! Encore de nouvelles pages, encore des choses à apprendre de toi, j'en suis ravie. Que la force soit avec toi, et la psychologie positive avec nous ! FelineCabotine

Cécile Neuville a dit…

Merci Feline ! :) Ravie de te retrouver par ici ! :) Et que la psychologie positive et la force soient avec toi aussi ! :)

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile, félicitations pour ce nouveau blog!
zinizar

Cécile Neuville a dit…

Merci Zini !

delphinetika a dit…

Ravie de te retrouver aussi ici Cécile :-). Un blog que je vais suivre de près. Bises!

Mélinda a dit…

Longue vie à ton blog et félicitations pour cette belle initiative ! Bises.

orionne a dit…

Bonjour Cécile.

Je viens de te mettre en suivi sur google + en je commence par ton premier article afin de raviver ma mémoire.
J'espère chaque jour pouvoir en lire au moins 2 afin de ne pas me laisser dépasser par le temps !!!
Je t'embrasse. Muriel.

Enregistrer un commentaire